Produire une huitre de cette qualité, à ce niveau, l'ostréiculture est un art... On élève des huîtres avec patience et passion.
Depuis 4 générations la Famille HAUTEMANIERE perpertue la tradition et nous offre toute la qualité d'une huître élevée avec générosité et passion.
Antony HAUTEMANIERE gère les parcs ostréicoles d'Utha Beach et produit près de 150 tonnes par an.
Une culture de tous les soins…
Il nous faut près de 3 années, de soins et d’attentions, pour mener la larve de l’huître jusqu’à sa taille commerciale et obetnir une huître d'exception au goût majestueux.
Au début de cet extraordinaire processus la larve vient se fixer sur le collecteur pour former le naissain. Durant cette période (début mars), l’huître est dite « laiteuse » et prépare la ponte qui se déroule de juin à septembre permettant ainsi aux larves de se fixer sur un collecteur. La coquille de l’huître se forme alors progressivement.
Ce cycle, de la reproduction à l’élevage des huîtres, fait l’objet d’une attention régulière et minutieuse.
Au prochain printemps, les huîtres sont détachées de leur collecteur, elle sont en même temps triées avant d’être mises dans des poches grillagées pour être amenées sur les parcs où elles commencent leur croissance.
Tout au long de l’année, nous retournons les poches afin d’assurer un bon développement de nos huîtres jusqu’à leur maturité. A chaque étape de leur croissance, nos huitres sont sélectionnées pour parvenir à la perfection d'une huître la Déesse Blanche.
Pour obtenir une "déesse", nous sélectionnons à la main les huîtres les plus belles et les plus rondes.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires :